Accueil | Contactez-Nous | Recherches English | العربية

 
Le SESRIC a publié le pouvoir des passeports des pays membres de l'OCI
 
Date : 15 Janvier 2019 Lieu : Ankara

Le SESRIC a publié un nouveau numéro de la série Le saviez-vous ? (Did You Know, DYK) sur le pouvoir des passeports des pays membres de l'OCI.

Les DYK préparés par le SESRIC visent à mettre en évidence la situation actuelle des États membres de l’OCI sur une variable socio-économique spécifique sous un format d’une page. Le contenu de cette collecte est régulièrement enrichi par plusieurs indicateurs.

La présente étude se concentre sur le pouvoir des États membres de l'OCI en matière de passeports mondiaux et intra-OCI et analyse la force relative des passeports des pays de l'OCI permettant à leurs citoyens de voyager sans visa parmi 198 pays du monde et 56 pays au niveau de l'OCI en termes de pourcentage. L'exemption de visa dans le contexte de l'indice de pouvoir des passeports comprend l'exemption de visa, le visa à l'arrivée et les privilèges de visa électronique.

La brève étude montre que les citoyens de 7 pays de l'OCI, à savoir les EAU, la Malaisie, la Turquie, le Koweït, Oman, Bahreïn et l'Arabie saoudite ont un pouvoir de passeport intra-OCI supérieur à 60 %, ce qui signifie qu'ils peuvent entrer dans plus de 34 pays membres sans visa. En outre, le Brunei, l'Albanie, la Malaisie, le Mozambique, les Émirats arabes unis, le Guyana et l'Ouganda sont davantage intégrés aux pays non membres de l'OCI que les pays de l'OCI en tant que groupe car leurs valeurs en matière de pouvoir de passeport au niveau mondial sont supérieures à leurs valeurs au niveau Intra-OCI.

Pour accéder au DYK sur le pouvoir de passeport des pays membres de l'OCI et sur les autres thèmes, veuillez visiter : http://www.oicstatcom.org/didyouknow.php

Accueil | Contactez-Nous | Recherches | Copyright et Utilisation | Droits de la Vie Privée
© SESRIC 2024. Tous droits réservés.