
Conformément à son Plan de Travail Annuel de 2016, et dans le cadre du programme de renforcement des capacités (StatCaB), SESRIC a organisé un Cours de Formation sur ‘les Statistiques du Tourisme’ à la fondation du tourisme du Suriname, République du Suriname les 9-11 août 2016.
Le cours de formation était mené par M. SUGIHARTO, chef de la sous-direction des statistiques du tourisme au BPS-Statistics de la république de l’Indonésie. Des fonctionnaires de la fondation du tourisme du Suriname y participeront également.
Selon la Classification des Activités Statistiques (CSA Rev. 1 - octobre 2009; http://goo.gl/olg3Tz); le Tourisme – couvre les statistiques des activités des visiteurs (telles que : les arrivées et les départs, les nuitées, les dépenses, l’objet de la visite, etc.) qui sont associées à différentes formes de tourisme (récepteur, émetteur, domestique), aux activités des industries et des infrastructures du tourisme , à l’emploi et aux comptes satellites du tourisme.
Le cours de formation sur ‘les statistiques du tourisme’ comprendra des discussions sur les activités et les sujets suivants:
-
Aperçu sur la recommandation internationale concernait les statistiques du tourisme 2008 (IRTS 2008)
-
Statistiques du tourisme récepteur et émetteur
-
Statistiques du tourisme émetteur
-
Tourisme domestique
-
Statistiques d’hébergement
-
Comptes Satellites du tourisme (CST)
Veuillez vous inscrire pour avoir un compte sur le forum OIC-StatCom (http://forum.sesric.org/) et joindre le groupe de discussions sur le cours de formation ‘Statistiques du tourisme' au Suriname, disponibles sur: http://forum.sesric.org/?p=65
Documents
Présentations
-
Aperçu des recommandations internationales concernant les statistiques du tourisme 2008 (Anglais)
-
Statistiques du tourisme récepteur (Anglais)
-
Statistiques du tourisme émetteur (Anglais)
-
Statistiques du tourisme domestiques(Anglais)
-
Statistiques de logement (Anglais)
-
Introduction aux comptes satellites du tourisme (Anglais)
Photos
|