
Conformément à son Plan de travail annuel de 2017 et dans le cadre du Programme de renforcement des capacités statistiques (StatCaB), le SESRIC a organisé une visite d'étude sur les « statistiques des revenus et des dépenses » au profit du Bureau libyen de la statistique et du recensement (LBSC) les 19-21 septembre 2017. La visite d'étude a été accueillie par l'Institut national de statistique (INS) de la Tunisie.
La visite d'étude a été animée par Mme Dorra Dhraief, directrice principale à l'INS de la Tunisie, avec la participation de deux fonctionnaires du LBSC.
La visite d’étude comprenait des activités d’échange portant particulièrement sur les sujets suivants :
-
Objectifs de l'enquête
-
Conception de l'échantillon
-
La méthodologie d'enquête
-
Programme de travail sur le terrain
-
Comment remplir le formulaire de renseignements individuels et familiaux
-
Comment remplir le formulaire de dépenses collectives
-
Comment remplir le formulaire de dépenses individuelles
-
Comment remplir le formulaire de nutrition
-
Utilisation et diffusion des données :
-
L'utilisation des données sur les dépenses des ménages
-
Méthode de calcul de la pauvreté
-
L'utilisation des données de la nutrition
Veuillez ouvrir un compte au forum de l’OCI-StatCom (http://forum.sesric.org/) pour joindre le groupe de discussion sur la visite d'étude sur les Statistiques des revenus et des dépenses en Tunisie disponible au : http://forum.sesric.org/?p=30274
Photos
|