Accueil | Contactez-Nous | Recherches English | العربية

 
Cours de formation en ligne sur ‘l’analyse des données statistiques’ au profit du Centre éducatif régional de l’ICESCO au Tchad
 
Date : 17-19 Février 2021 Lieu : Virtuel - SESRIC, Ankara Turquie

Dans le cadre de son programme de renforcement des capacités statistiques (StatCaB), le SESRIC a organisé un cours de formation en ligne sur ‘l’analyse des données statistiques’ au profit du Centre éducatif régional de l’ICESCO au Tchad les 17-19 février 2021. Le cours de formation a été fourni par un expert du Bureau Central Palestinien de la Statistique (PCBS) au profit de 27 mentors éducatifs et directeurs d’écoles arabes au Tchad et assisté, en outre, par 17 experts des ONS de cinq pays de l’OCI; à savoir, l’Irak, la Jordanie, le Qatar, la Tunisie et l’EAU.

Le cours de formation a commencé avec les adresses de S.E M. Nebil Dabur, Directeur Général de SESRIC; M. Adel BOURAOUI, Conseiller du Directeur Général, Centres ICESCO d’Enseignement Arabe; et S.E Dr. Ali Mahamat Ali GAMAR, Directeur du Centre Éducatif Régional de l’ICESCO au Tchad. S.E M. Nebil Dabur, Directeur Général du SESRIC, a exprimé ses sincères remerciements et appréciation à S.E Dr. Ola AWAD, Président du PCBS, pour avoir accepté l’invitation à contribuer techniquement à cet important cours de formation en nommant Mme. Waad BANI ODEH, Chef de projet des statistiques de la balance des paiements au PCBS. Il a également remercié dans son discours l’ICESCO pour avoir coordonné la participation des mentors et des directeurs d’écoles arabes au Tchad à ce cours de formation.

À la suite de l’allocution de bienvenue et des allocutions d’ouverture, la formation a débuté et Mme Waad Bani ODEH, Chef de projet, Statistiques de la balance des paiements au PCBS, a couvert les sujets suivants :

  • Introduction sur l’analyse statistique
  • Analyse statistique sur Microsoft Excel
  • Statistiques inférentielles

Le cours a été mené au moyen d’une plateforme de vidéoconférence en suivant des approches d'apprentissage et d'enseignement synchrones conçues conformément aux solutions de formation virtuelles entreprises par le SESRIC afin de mieux servir les activités de formation du Centre et de maintenir l’attention des participants et leur engagement pendant cette période de crise mondiale due à COVID-19.

Pour plus d'informations sur le Programme de renforcement des capacités statistiques du SESRIC (StatCaB), veuillez consulter le site : http://www.oicstatcom.org/statcab.php

Photos


 

 

Accueil | Contactez-Nous | Recherches | Copyright et Utilisation | Droits de la Vie Privée
© SESRIC 2021. Tous droits réservés.