Accueil | Contactez-Nous | Recherches English | العربية

 
Le PCBS a publié les résultats préliminaires de l'enquête sur le tabagisme et la consommation de tabac 2021 à l'occasion de la Journée mondiale sans tabac.
 
Date : 31 Mai 2022 Lieu : Ramallah Palestine

Le Bureau Central Palestinien des Statistiques (PCBS) en coopération avec le SESRIC a réalisé la première Enquête spécialisée sur le Tabagisme et la Consommation de Tabac en Palestine au quatrième trimestre de 2021. À l'occasion de la Journée mondiale sans tabac, le PCBS a diffusé les résultats préliminaires de l'enquête le 31 mai 2022.

Un échantillon de 9232 ménages a été pris en considération pour l'enquête, dont les données de 7763 ménages ont été complétées. Les résultats de l'enquête montrent qu'il y a une augmentation significative des taux de tabagisme et de consommation de tabac chez les personnes âgées de 18 ans et plus en Palestine.

Selon les résultats de l'enquête, le tabagisme et la consommation de tabac chez les personnes âgées de 18 ans et plus sont passés de 23% en 2010 à 31% en 2021. La prévalence du tabagisme chez les hommes âgés de 18 ans et plus en Palestine était d'environ 54%, contre 8% chez les femmes.

Le tabagisme et la consommation de tabac sont plus répandus en Cisjordanie que dans la bande de Gaza. 40% de la population de Cisjordanie fume et consomme du tabac, tandis que 17% de la population de la bande de Gaza fume et consomme du tabac.

74% du total des fumeurs actuels âgés de 18 ans et plus ne fument que des cigarettes, ce qui en fait le moyen le plus populaire de fumer du tabac. Outre les cigarettes, les pipes à eau sont également fréquemment utilisées pour fumer du tabac en Palestine. En revanche, seuls 3 % de tous les individus âgés de 18 ans et plus utilisent des e-cigarettes.

Environ 5 % des personnes âgées de 18 ans et plus ont réussi à arrêter complètement de fumer. L'âge moyen pour arrêter de fumer est estimé à 36 ans en Palestine, tandis que 21% des fumeurs actuels ont essayé d'arrêter de fumer au cours des 12 derniers mois.

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site:

https://www.pcbs.gov.ps/portals/_pcbs/PressRelease/Press_En_SmokingSurv2022E.pdf

Accueil | Contactez-Nous | Recherches | Copyright et Utilisation | Droits de la Vie Privée
© SESRIC 2022. Tous droits réservés.