Accueil | Contactez-Nous | Recherches English | العربية

 
Le Département des statistiques de Malaisie (DOSM) a lancé le "Dashboard Kawasanku"
 
Date : 15 Juin 2022 Lieu : Kuala Lumpur Malaisie

Le Département des statistiques de la Malaisie (DOSM) a lancé le "Dashboard Kawasanku", qui permet de prendre des décisions fondées sur des données probantes le 15 juin 2022. La nouvelle plateforme, parmi d'autres développées par le DOSM, répondra à la demande croissante d'informations de la part des utilisateurs de données.

Kawasanku (qui signifie MyArea / MyLocality en Bahasa Melayu) est la première étape de la création par le DOSM d'une plateforme de données ouvertes de nouvelle génération qui inclut les données du recensement de la population et du logement de 2020 en Malaisie et une variété d'indicateurs associés. Le module en ligne vise en outre à fournir des informations et des services statistiques conviviaux, opportuns et de haute qualité aux utilisateurs de données.

Le tableau de bord comporte quatre thèmes principaux, à savoir la géographie, la population et la démographie, l'économie et les équipements publics, ainsi qu'une carte de visualisation comparant la densité de population, le revenu des ménages, le taux de pauvreté, l'accès à l'électricité et à l'eau, le pourcentage de forêts couvertes, l'intensité lumineuse entre des lieux/zones en Malaisie. Le tableau de bord est destiné à donner aux citoyens, aux décideurs politiques et à la communauté internationale un moyen accessible d'explorer les données hébergées par la DOSM.

Le tableau de bord Kawasanku est également disponible en anglais et peut être consulté via https://kawasanku.dosm.gov.my/. Pour d'autres services en ligne fournis par le DOSM, veuillez consulter le site : https://www.dosm.gov.my/v1/index.php?r=columnnew/onlineservices

Accueil | Contactez-Nous | Recherches | Copyright et Utilisation | Droits de la Vie Privée
© SESRIC 2022. Tous droits réservés.