Accueil | Contactez-Nous | Recherches English | العربية

 
Le SESRIC a participé à la 55ème session de la Commission Statistique des Nations unies (CSNU)
 
Date : 26 Février - 01 Mars 2024 Lieu : New York – États-Unis

La délégation du SESRIC dirigée par Dr. Atilla Karaman, chef de cabinet et M. Onur Cağlar, directeur du département des statistiques et de l'information, a participé à la 55ème session de la Commission statistique des Nations unies (CSNU) et à ses événements parallèles du 26 février au 01 mars 2024 à New York, aux États-Unis.

La 55ème session a porté, entre autres, sur les données et les indicateurs pour l'agenda 2030 pour le développement durable ; le développement statistique régional ; les principes fondamentaux de la statistique officielle ; les classifications statistiques internationales ; le développement des capacités statistiques ; l'intendance des données ; les recensements de la population et du logement ; le Big Data ; les données ouvertes ; et l'intégration de l'information statistique et géospatiale.

En marge de la 55ème session, le SESRIC a organisé la réunion de suivi de la Commission statistique de l'OCI le 28 février 2024. Modérée par le Dr Atilla Karaman, la réunion a été suivie par 36 représentants de 19 pays membres de l'OCI, 2 organisations internationales et 2 institutions partenaires. La réunion de suivi a examiné et discuté de la mise en œuvre des résolutions de la 12ème session de l'OIC-StatCom et des préparatifs de la 13ème session, y compris la composition des membres du Bureau, les principaux points de l'ordre du jour, ainsi que la date et le lieu. La réunion de suivi a commencé par une session d'information sur les « Questions sur le tabagisme pour les enquêtes (TQS) » et « TQS-Projet d'intégration des jeunes », avec des contributions des institutions partenaires, y compris le CDC, la Fondation CDC, et le SESRIC.

Le SESRIC a également participé à plusieurs événements parallèles organisés en marge de la 55ème session du CSNU, notamment la réunion du Comité de coordination des activités statistiques (CCSA), le lancement de l'outil d'évaluation des besoins en formation statistique (STAT), la nouvelle plateforme de données de l'ONU : Tirer parti de la puissance des graphiques de connaissances et de l'intelligence artificielle pour la compréhension et l'impact, Renforcer les statistiques sur la sécurité alimentaire et la nutrition : Vers un nouveau domaine sous l'égide de la Commission statistique, Permettre un accès responsable aux microdonnées sensibles en utilisant des technologies d'amélioration de la confidentialité, et a fait des contributions et des interventions pertinentes pour partager les perspectives et les points de vue du Centre dans ces domaines critiques, visant à favoriser la coopération internationale et à renforcer les systèmes statistiques nationaux (SSN) au sein de la région de l'OCI.

Pour plus de détails, veuillez-vous référer au lien suivant: https://unstats.un.org/UNSDWebsite/statcom/documents/55.

Photos

 

Accueil | Contactez-Nous | Recherches | Copyright et Utilisation | Droits de la Vie Privée
© SESRIC 2025. Tous droits réservés.