Dans le cadre de son programme de renforcement des capacités statistiques (StatCaB), le SESRIC organisera un cours de formation sur les indicateurs de l'ODD 3 (bonne santé et bien-être) avec la participation de 35 experts des Offices Nationaux de Statistique (ONS) et d'autres institutions nationales pertinentes de 7 pays arabophones de l'OCI à travers une plateforme de vidéoconférence en ligne.
M. Rami AL-DIBIS, directeur du département des statistiques de santé du Bureau central palestinien des statistiques (PCBS), a founi le cours de formation.
Le cours a couvert les sujets suivants:
-
Introduction à l'objectif 3 “Bonne santé et bien-être”
-
Cibles de l'ODD 3 pour assurer une vie saine et promouvoir le bien-être de tous à tout âge
-
Moyens de mise en œuvre des objectifs (objectif 3)
-
Expérience de la Palestine dans le calcul et le rapport des indicateurs de l'ODD 3.
Le programme StatCaB a été lancé au début de l'année 2007 en tant que programme phare de développement des capacités du SESRIC. Dans le cadre du programme StatCaB, le Centre recueille des informations auprès des ONS des pays membres de l'OCI à travers le questionnaire StatCaB bisannuel, évalue leurs besoins et capacités de formation statistique, fait correspondre ces besoins et capacités, et organise des activités de développement de la capacité statistique entre les pays bénéficiaires et les pays fournisseurs.
Pour plus d'informations sur le Programme de renforcement des capacités statistiques du SESRIC (StatCaB), veuillez consulter: http://www.oicstatcom.org/statcab.php
|