
Dans le cadre de son programme de renforcement des capacités statistiques (StatCaB), le SESRIC a organisé une visite d'étude sur les « données géospatiales » les 4 et 5 novembre 2025 à Ankara, en République de Türkiye, au profit de deux délégués du Bureau central palestinien des statistiques (PCBS).
La visite d'étude a été accueillie par l'Institut turc de statistique (TurkStat) à son siège à Ankara. Cette activité visait à améliorer les connaissances et les capacités techniques des participants dans le domaine des données géospatiales et de la télédétection, en mettant particulièrement l'accent sur les applications pratiques et les cas d'utilisation concrets pertinents pour les statistiques officielles.
Au cours de ce programme de deux jours, les participants ont été initiés à divers aspects de la gestion et de l'analyse des données géospatiales. L'ordre du jour comprenait les principaux thèmes suivants :
-
Introduction aux systèmes d'information géographique (SIG)
-
Concepts et définitions des données géospatiales
-
Bases de données spatiales et gestion des données
-
Projets géospatiaux chez TurkStat
-
Introduction à la télédétection et à l'imagerie satellite
-
Applications des données satellitaires Sentinel
-
Projets de télédétection de TurkStat
Pour plus d'informations sur le Programme de renforcement des capacités statistiques du SESRIC (StatCaB), veuillez consulter : http://www.oicstatcom.org/statcab.php
Photos
|