Accueil | Contactez-Nous | Recherches English | العربية

 
Résultats de l'enquête en grappes à indicateurs multiples au Palestine 2019-2020
 
Date : 15 Décembre 2020 Lieu : Virtuel - Ramallah Palestine

Le Bureau central palestinien des statistique, en coopération avec l'UNICEF, a annoncé le 15 décembre 2020 les principaux résultats de l'enquête palestinienne en grappes à indicateurs multiples (MICS) 2019-2020 lors d'une conférence virtuelle organisé avec l’attendance de S.E. Dr Ola Awad, Président du PCBS, et Mme Lucia Elmi, Représentante spéciale de l'UNICEF dans l'État de Palestine, et en présence de représentants de ministères, d'institutions officielles et civiles, d'universités, de centres de recherche, d'organisations des Nations Unies, d'organismes compétents et les média.

L’hors de l’ouverture de la conférence, S.E. Dr Ola Awad a décrit la mise en œuvre du PMICS par le PCBS lors de son sixième cycle en décembre 2019 - janvier 2020. Le MICS a été mis en œuvre avec le soutien technique et financier de l'UNICEF, de l'Agence française de développement (AFD), du ministère français des Affaires étrangères et de l'UNFPA à travers une enquête auprès de 10 080 ménages.

Dr Awad a déclaré que les principaux objectifs du PMICS étaient de fournir les données mises à jour nécessaires pour évaluer la situation des enfants et des femmes et de contribuer à accroître la sensibilisation aux problèmes liés à la santé des ménages et de la reproduction. Elle a également fourni les données nécessaires pour évaluer les progrès accomplis vers la réalisation des ODD 2030 et d'autres objectifs convenus au niveau international. En outre, le PMICS a mis les données à la disposition des décideurs et des responsables politiques pour suivre, développer ou modifier les services. L'enquête soutient également l'identification des interventions nécessaires et contribue à améliorer les systèmes de suivi des données en Palestine et à renforcer l'expertise technique dans la conception et la mise en œuvre de systèmes.

De son côté, Mme Lucia Elmi a souligné que l'enquête MICS est un programme international conçu pour la réalisation d'enquêtes sur les ménages, préparé et développé par l'UNICEF. Son objectif est de collecter des statistiques sur les principaux indicateurs utilisés pour évaluer les droits des enfants et des femmes, notamment sur la santé, la nutrition, l’éducation et la protection des enfants, ainsi que sur la santé maternelle et les conditions des ménages. L'enquête comprenait cinq questionnaires: un questionnaire pour les ménages, un questionnaire pour les femmes âgées de 15 à 49 ans, un questionnaire pour les enfants agés de 5 à 17 ans, un questionnaire pour les enfants agés de moins de cinq ans et un questionnaire pour tester la qualité de l'eau.

La conférence virtuelle s'est terminée par des présentations sur les principaux résultats du PMICS 2019-2020, accessibles sur http://www.pcbs.gov.ps/site/512/default.aspx?lang=en&ItemID=3871

 

Accueil | Contactez-Nous | Recherches | Copyright et Utilisation | Droits de la Vie Privée
© SESRIC 2021. Tous droits réservés.