Accueil | Contactez-Nous | Recherches English | العربية

 
Le PCBS a publié une vidéo YouTube intitulée « Faire en sorte que les chiffres comptent en temps de crise »
 
Date : 02 Mars 2021 Lieu : Ramallah Palestine

Le Bureau central palestinien des statistiques (PCBS) a publié une vidéo sur YouTube intitulée « Faire en sorte que les chiffres comptent en temps de crise » en collaboration avec PARIS21 le 2 mars 2021.

Dans la vidéo, S.E. Dr Ola AWAD, président du PCBS, a mentionné que les Palestiniens sont confrontés à de nombreux types de crises et que la pandémie actuelle de Coronavirus a rendu la vie des Palestiniens plus difficile qvec plus de défis.

Dr Awad a informé que le PCBS a concentré ses travaux sur les aspects liés à la vie administrative, à l'organisation des espaces de travail et aux questions statistiques pour gérer la crise sanitaire actuelle et atténuer l'impact de la pandémie de COVID-19 sur la production de statistiques.  En raison de la pandémie, PCBS a dû immédiatement cesser ses opérations sur le terrain et se tourner vers des ressources de travail à distance comme le téléphone tandis que les équipes statistiques continuaient à travailler dans les locaux du PCBS ainsi qu'à domicile. La vidéo montrait que le PCBS était en mesure de créer des liens étroits avec le gouvernement, le secteur public et divers ministères pendant la pandémie.

Dr Awad a également mentionné que pendant la crise actuelle, le PCBS a mené deux enquêtes supplémentaires, à savoir une enquête socio-économique pour mesurer l'impact du COVID-19 sur les ménages et une enquête pour évaluer les effets de la pandémie sur l'économie palestinienne. Le PCBS a été l'un des bureaux nationaux de statistique pionniers dans le monde à préparer des prévisions économiques et à estimer les pertes que le marché subirait jusqu'à la fin de 2020.

Dr Awad a souligné l'importance de la communication en cette période de crise, c'est pourquoi le PCBS a partagé des informations sur les réseaux de médias sociaux pour atteindre tous les groupes de la société. Dr Awad a remercié tous les médias officiels, locaux et internationaux qui ont complété le rôle et les devoirs du PCBS.

Pour regarder la vidéo, veuillez visiter:

https://www.youtube.com/watch?v=NBuDs7Fi-IA&t=26s

Accueil | Contactez-Nous | Recherches | Copyright et Utilisation | Droits de la Vie Privée
© SESRIC 2021. Tous droits réservés.